Today December 10, 2023

Jalousie masculine et féminine

Même si votre petite amie a un badge de participant honoré dans les relations libres, et lors de conférences internationales, elle fait régulièrement un rapport "La jalousie humilie une personne", ce n’est pas du tout un fait que tu peux te détendre.

Selon l’auteur de l’article, la jalousie féminine est souvent latente et asymptomatique..

Vous vous souvenez de l’histoire du chien de Pavlov, qui avait le réflexe du flash d’une ampoule allumée? En pratique, la même chose se produit avec une personne jalouse. Cela vaut la peine de donner un signal et les problèmes commencent immédiatement du fait que le cerveau cesse de raisonner de manière logique et adéquate..

Cela se produit avec un succès égal chez les hommes et les femmes. Mais la jalousie masculine est beaucoup plus simple. Par exemple, Ivanov vient voir sa petite amie Masha, et elle a Petrov en short et en pantoufles. Ce qui affecte Ivanov comme une ampoule clignotante sur le chien de Pavlov, le rendant jaloux et grognant "Avez-vous prié bonne nuit?"

À la place d’Ivanov, n’importe quel homme normal aurait fait cela. Même s’il s’avère que Petrov a sauvé un homme qui se noie à proximité, et chez Masha, il ne fait que sécher son pantalon et boit du thé avec de la confiture de framboises, pour ne pas attraper la grippe. Force des signes évidents
un homme d’être jaloux contre sa volonté. Mais s’ils ne sont pas là, il ne fantasmera pas et n’organisera pas l’interrogatoire avec addiction. La jalousie masculine est toujours ciblée, à moins, bien sûr, que votre MCH ne soit pas un paranoïaque clinique et un maniaque. Mais chez les filles, la jalousie pure de la cible est extrêmement rare. Si Masha remarque qu’Ivanova est embrassée par une blonde inconnue, bien que sans signes de bombe sexuelle, il y a environ deux chances sur dix que l’affaire se termine simplement par un duel de combat. Dans la plupart des cas, un homme s’identifiera comme un sujet suspect et peu fiable pour le reste de sa vie..

La jalousie féminine typique est basée sur un niveau purement intuitif. Même si après l’enterrement de vie de garçon, la fille ne trouve pas de rouge à lèvres sur la chemise de son MCH et les cheveux de quelqu’un d’autre sur sa veste, elle se sentira toujours mal à l’aise. Autrement dit, c’est exactement ce qui semblera particulièrement suspect. Le manque de confiance est en partie causé par l’évolution elle-même. Une vigilance anxieuse était en vogue chez les filles de ces temps anciens, quand elles cousaient des robes à partir de peaux en prévision des chasseurs de mammouths. Une femme avec une progéniture sans mari soutien de famille alors, sans aucune blague, était condamnée à mort par la famine. Alors je devais être constamment sur mes gardes.

Ajoutez à l’instinct ancien une émotivité accrue et un déséquilibre hormonal, et il devient clair que les filles ne choisissent pas d’être jalouses ou non. Pour eux, cela s’apparente à un besoin physiologique. Cependant, cela n’a pas d’importance. Les filles suivent volontiers leur propre jalousie et perdent la tête sans hésitation, c’est ce qui est insultant. De ma propre expérience, je sais: une femme est souvent jalouse, parce qu’elle n’a rien à faire. Quand elle a une chose préférée, des amis ou un livre intéressant à proximité, elle ne se trompe pas. L’activité mentale et physique est un excellent moyen de garder le contrôle.

Jalousie d’une surabondance d’émotions

Chaque homme est heureux quand on lui dit avec plaisir à quel point il est cool. Mais si en quelques jours de connaissance il reçoit cent quinze sms, sans compter les messages sur ICQ, alors il se demande sérieusement s’il doit aller au fond dans quelque Bruges convenable? Les filles qui sont trop passionnées et impressionnables doivent

leur fièvre émotionnelle était réciproque. Mais il est difficile pour un homme de maintenir constamment une lueur romantique. Il ne comprend pas du tout sincèrement pourquoi tout le temps convaincre la fille qu’elle est désirée et aimée. Après tout, c’est compréhensible, sinon ils ne seraient tout simplement pas en couple. Par conséquent, il ne répond pas à son dernier message, surtout s’il est vraiment occupé. Et c’est là que les problèmes commencent.

Se jetant dans un maelström de relations, la fille pense que le partenaire plongera inévitablement après. Et commence à soupçonner terrible s’il se tait "déjà deux heures entières!". Dès qu’il est dans la zone d’accès, elle se jette sur lui avec des reproches jaloux.. "Ne comprend pas!" – il repousse la première attaque. Et bientôt il se met vraiment en colère. Un homme n’analyse pas les événements passés (il ne voit tout simplement pas l’intérêt – s’il est à blâmer, alors il le sait si bien). Par conséquent, un coup jaloux est perçu comme une tentative de faire un henpecked hors de lui. Et plus la fille exigera avec persistance un rapport sur où il était et ce qu’il a fait, plus vite il arrivera à la conclusion que sans elle, il lui est beaucoup plus facile de respirer..

Jalousie de l’ex

L’ex-petite amie de mon ami Mukhin est photographe, vit dans un autre pays. Une fois, elle a écrit à Mukhin en "Camarades de classe", qu’elle allait venir dans sa ville natale avec son projet photo et a demandé à se rendre dans différents endroits où elle prévoyait de prendre des photos. Pour une vieille amitié, mais en aucun cas gratuitement, mais moyennant des frais.

En apprenant cela, l’ami de Mukhin est tombé dans l’hystérie, promettant de boire toute l’armoire à pharmacie de la maison et d’éteindre le téléphone s’il acceptait. Je devais crypter et ne pas entrer en contact. Ce que Mukhin regrette encore – son ami l’a quand même quitté.

Les filles sautent souvent aux conclusions (je dirais, presque toujours). Bien que la jalousie du premier ne soit parfois pas sans fondement. Il arrive qu’ils dorment avec eux. Cela arrive périodiquement. Mais si un homme est prêt à changer, quelle différence cela fait-il avec qui? Et la présence d’une ancienne passion ne peut avoir une importance particulière pour lui que dans un cas – si dans la relation existante, il n’est pas trop à l’aise.

Notre éditorialiste Borya est resté en quelque sorte la nuit sur des reliures de journaux d’archives, parce que le matin, il s’est disputé avec sa femme. À cause de quoi – Borya n’a pas avoué pendant longtemps. Et je le comprends: la raison était tout à fait stupide et ridicule. La deuxième moitié de Borina était jalouse de son mari pour "ami" de LJ, qu’il n’a jamais vu dans ses yeux (et, d’ailleurs, n’allait pas se rencontrer spécifiquement pour cela, d’ailleurs).

Mais qui a dit que l’objet de la jalousie ne pouvait pas être directement lié à un homme? Que vous ne pouvez pas être jaloux des actrices, des agents de bord, des filles lors de promotions ou d’un magazine "Playboy"? Et ils en sont vraiment jaloux (Borya, enseignez le matériel!). Vraiment, sans blague. Les épouses et les copines exigent que l’homme ne regarde pas de l’autre côté, car il a déjà tout ce qu’il y a de mieux. "Un autre monde" ils perçoivent l’attention masculine comme une allusion insultante à leur propre imperfection. C’est dommage.

Parce que dans la tête d’un homme, l’hypothalamus est responsable des plaisirs sensuels, et un autre centre cérébral est responsable de l’amour. Et il est illégal d’exiger d’un homme qu’il combine tout par rapport à son seul élu. Et cela n’a aucun sens – peu importe dans quelle direction il regarde, il l’aime toujours seule.

Non seulement les hommes peuvent marquer le territoire. Je le déclare avec la confiance d’une personne qui a découvert lors du dernier déménagement un string en dentelle, dont le propriétaire nous ne sommes plus que des amis. Elle ne m’a pas harcelé de jalousie, je ne mentirai pas. Et le cas où elle nous a demandé de changer de place dans le restaurant, où une jolie femme aux cheveux bruns en ultra-décolleté détendue à une table d’en face, ne compte pas. Cela n’a pas été fait par méchanceté, mais par prévention..

Dans le cadre de la jalousie préventive, les filles font totalement confiance au mot masculin. Mais petit à petit, ils vérifient son degré de fiabilité. Par conséquent, par exemple, ils ne considèrent pas honteux d’entrer dans le courrier de quelqu’un d’autre et n’hésitent pas à clarifier les faits de la correspondance privée des hommes. Ou tout à coup, pendant les rapports sexuels, ils se demandent pourquoi vous et Egorova allez dîner ensemble. Et Yegorova est votre collègue, qui vous intéresse exclusivement en tant que programmeur très intelligent. Et c’est un mystère complet pour vous pourquoi les détails de la vie de bureau sont connus de votre petite amie, qui travaille dans toute la ville..

Vous vous sentez extrêmement mal à l’aise dans de tels moments (comme une personne aux toilettes avec une caméra vidéo). La vigilance pour tout type de prévention ne justifie pas l’arrogance. Surtout si des complexes banaux sont déguisés en dessous..

Jocelyn Hannah

Jocelyn Hannah

Top