À la recherche de moyens pour améliorer notre vie sexuelle, nous passons du temps et de l’argent dans les sex-shops, maîtrisant de nouvelles positions et techniques, recherchant des pilules pour augmenter la sexualité. Et la réponse se trouve à la surface!
Tout le monde sait que vous devez bien manger et mener une vie saine, mais rares sont ceux qui suivent ces règles. Et seules quelques personnes pensent à quel point notre alimentation et notre style de vie affectent la vie sexuelle. Malheureusement, cela se produit souvent lorsque des problèmes sont déjà survenus..
Et après tout, nous ne pensons même pas au fait que tous les moyens miraculeux sont à côté de nous, et nous n’avons besoin que d’un peu de connaissances, de détermination, de patience et de beaucoup d’amour de soi pour changer au maximum notre vie sexuelle. manière fantastique..
Le chemin vers le cœur à travers l’estomac
Même les anciens guérisseurs ont remarqué que l’amour, le sexe et la nutrition sont interconnectés. Les substances d’origine alimentaire affectent notre état d’esprit, nos émotions et notre santé physique.
Notre activité physique ou passivité, gaieté ou dépression dépendent de l’alimentation..
Tous les processus chimiques qui accompagnent l’amour et la sexualité sont également déterminés par les produits chimiques que nous absorbons..
Les émotions destructrices sont le plus souvent observées chez les personnes qui mangent des aliments malsains et mènent des modes de vie malsains..
Il existe certaines règles et produits alimentaires qui aident non seulement à rendre votre vie sexuelle plus vivante, mais également à la prolonger..
Règle 1. Choisissez des produits naturels
La nourriture doit être entière, biologique et naturelle. Cela signifie qu’il contient tous les composants d’origine qui n’ont pas été détruits lors du traitement thermique ou chimique et du stockage..
Il ne doit pas contenir de conservateurs ni d’additifs chimiques et doit être aussi proche que possible de sa forme naturelle..
Si la nourriture peut modifier la composition du sang, il est même effrayant d’imaginer ce qui arrive à notre corps lorsque nous utilisons des additifs chimiques!
Si l’adage «Je suis ce que je mange» est vrai, alors en absorbant des conservateurs et des aliments contenant des OGM, nous muterons. Soit dit en passant, les conservateurs et additifs chimiques sont de fidèles compagnons du surpoids, qui annulent tout votre travail en salle de sport..
Règle 2. Consommer des « vitamines de multiplication »
* Les hormones sexuelles se forment dans le corps uniquement avec un apport suffisant en vitamines «reproduction» – E et A. Ces vitamines se trouvent en excès dans les graisses animales, le foie de morue, les œufs de poule et les carottes.
* Les vitamines du groupe B assurent une conduction efficace des impulsions le long des fibres nerveuses, ce qui est extrêmement important pour les processus d’excitation sexuelle.
Ces vitamines se trouvent dans les céréales et les légumineuses, les pommes de terre, les produits laitiers, les plats de viande et de poisson..
* La vitamine C aide à normaliser la circulation sanguine et est utilisée pour traiter l’insuffisance vasculaire des organes génitaux, assure l’absorption d’autres vitamines, fer, calcium, est nécessaire pour les glandes surrénales, protège le corps du stress.
Ses sources sont les agrumes, les cassis, les herbes (en particulier le céleri). Il y a aussi beaucoup de vitamine C dans les poivrons, l’argousier.
Règle 3. Évitez les «ennemis» du sexe
* Certaines choses sont si préjudiciables à notre capacité à jouir du plaisir sexuel qu’elles devraient être consommées au minimum, voire exclues..
* Ceux-ci incluent les médicaments, les tranquillisants, les régulateurs de pression artérielle (car ils affectent la fonction sexuelle).
* On sait depuis longtemps que les médicaments provoquent une perte de libido (et à long terme, l’impuissance), et tout le monde sait qu’ils ne doivent pas être utilisés.
* L’alcool contribue grandement à l’impuissance, car il détruit la testostérone – l’hormone sexuelle masculine.
* La nicotine altère le flux sanguin vers les organes génitaux, induit l’impuissance et atténue la sensation d’orgasme chez les femmes.
* Le sucre augmente rapidement le contenu énergétique dans le corps, mais ensuite le niveau d’énergie diminue fortement.
Cela se traduit par une légère dépression causée par une diminution des niveaux de produits chimiques dans le cerveau appelés endorphines, qui sont responsables de la paix de l’esprit et du plaisir. Donc le sucre peut aussi être l’ennemi du sexe.
* Les aliments gras et frits sont difficiles à digérer et provoquent le colmatage des artères, altérant la circulation sanguine et, par conséquent, l’apport d’oxygène au cerveau avec toutes les conséquences qui en découlent pour les fonctions sexuelles.
* Limitez également votre consommation de féculents. La farine contient beaucoup de glutine, ce qui rend les intestins difficiles, ce qui dans certains cas conduit à une carence en calcium dans l’organisme..
* Remplacez regarder la télévision par des activités sportives. Le sport augmente naturellement la quantité d’endorphines et donc améliore l’humeur et les performances sexuelles.
La télévision, en revanche, est une source d’absorption d’énergie, y compris l’énergie sexuelle. Alors sortez la télévision et l’ordinateur de la chambre..
Règle 4. Inclure les macronutriments nécessaires dans l’alimentation
* La nourriture d’un habitant moderne d’une métropole peut difficilement être qualifiée de complète et équilibrée. Régime monotone, passion pour les régimes, restauration rapide conduisent à un manque de nombreux éléments.
En attendant, sans certains minéraux, notre vie sexuelle serait impossible. Ces mêmes macronutriments nous rendent beaux. Par conséquent, votre alimentation quotidienne devrait inclure:
* Calcium – dans la vie sexuelle favorise un désir constant, empêche l’éjaculation prématurée et dynamise généralement. Un déséquilibre du calcium dans les glandes endocrines diminue la libido et la puissance.
Le calcium se trouve dans le lait cru entier, le yogourt, le fromage, les noix et les graines crues, les grains entiers, les légumes verts (en particulier les jeunes choux).
* Le sodium est un élément de jeunesse, il est nécessaire de maintenir l’élasticité et la souplesse des articulations, et participe également à la formation de l’influx nerveux. Tous les fluides circulant dans le corps contiennent du sodium et les fluides du système sexuel ne font pas exception..
Le sel de table ne peut pas être considéré comme une source de sodium car c’est un aliment complètement mort. Et vous pouvez trouver du sodium dans le bouillon des articulations de veau, du lait de chèvre, du céleri..
* Potassium – essentiel au fonctionnement normal de tous les organes, en particulier le cœur et les tissus musculaires.
Dans le sexe, c’est un élément qui assure une bonne activité musculaire et nerveuse et maintient l’équilibre acido-basique nécessaire à la sécrétion d’hormones par les glandes endocrines..
Avec un manque de potassium, vous serez léthargique, détendu et peu susceptible de réaliser votre désir sexuel. Vitalité, endurance, mouvement coordonné – tout cela contribue au potassium.
Le soja, les fruits secs, les bananes, les graines et les noix crues, les bourgeons de lime, le son de riz et de blé, l’ovaire de blé, le persil, les lentilles, les épinards, l’avocat, la viande sont riches en cet élément..
* Magnésium – non seulement favorise la relaxation musculaire, il est important dans la synthèse des protéines et la génération d’énergie à partir des aliments.
Pour profiter de la vie et du sexe, il faut être un peu détendu, car une contrainte excessive tue le plaisir..
Le magnésium renforce notre désir de plaire à un partenaire et apaise les inquiétudes concernant notre solvabilité sexuelle..
Le magnésium a un effet bénéfique sur le système nerveux dans son ensemble. Les sources de magnésium comprennent la viande, le lait, les herbes, le maïs, les noix et les graines crues, l’ovaire de blé, les grains entiers, les fruits de mer, le varech, les algues rouge foncé, les haricots.
* Soufre – prend en charge l’optimisme, la vitesse. Avec une carence en soufre dans l’alimentation, le sexe se transforme en une entreprise terne, routinière, presque forcée.
La passion sensuelle est impossible sans soufre, qui affecte profondément l’état physique et émotionnel des hommes et des femmes..
Elle est responsable du fonctionnement du cerveau et des nerfs. Le soufre prévient le vieillissement cutané, améliore la fonction hépatique, affecte notre teint et nous garde jeune. Le soufre est un moyen de nettoyer le système sexuel et, en général, tout le corps de la pollution..
Il aide les nutriments à atteindre le cerveau. Jaune d’oeuf, oignon, ail, ail sauvage, chou-fleur et choux de Bruxelles, asperges, courgettes, figues, panais, radis, épinards, navets sont riches en gris.
Règle 5. N’oubliez pas les oligo-éléments et les ultra oligo-éléments
* Silicium – appelé l’élément d’attraction. Les terminaisons nerveuses du cerveau ont besoin de silicium et le sexe complet est impossible sans lui. Cet élément est responsable de la peau lisse, de l’élasticité des cheveux.
Émotionnellement, le silicium stimule l’activité et la vitalité. Vous pouvez obtenir du silicium à partir d’une décoction de tiges d’avoine, de choux de Bruxelles, de balles de riz, de grains entiers.
* Fer – son manque dans le corps est toujours accompagné d’une fatigue chronique et d’une perte d’intérêt sexuel. Le sang riche en fer est à la base de la saturation énergétique du corps, de sa charge sexuelle.
Le fer est riche en viande de volaille, poisson, jaune d’oeuf, légumes verts, amandes, asperges, cassis, pruneaux, raisins secs, abricots.
* Phosphore – sans lui, vous pouvez généralement oublier le sexe, car il est important pour le cerveau et les nerfs (et donc pour la sexualité).
Le phosphore se trouve dans le jaune d’œuf, les œufs de morue, les fruits de mer, le lait cru, les légumes, les graines, les noix, les grains entiers, les balles de riz, le son de blé, les haricots, les courgettes, le maïs.
* Iode – utilisé par la glande thyroïde, qui contrôle le métabolisme. L’iode nous aide à produire et à distribuer de l’énergie.
Une carence en cet élément peut entraîner une augmentation de l’excitabilité nerveuse, de l’irritabilité, de la dépression, de la passivité, ainsi que tous les problèmes associés à une carence en calcium, car l’iode régule la teneur en calcium dans le sang..
Ce n’est pas pour rien que la glande thyroïde est appelée l’organe des émotions, et c’est pourquoi elle est si vulnérable. Glande thyroïde affaiblie – problèmes d’infertilité, perte de libido, irrégularités menstruelles, dépression.
Et en général, tout ce qui fait passer le sexe au second plan. Beaucoup d’iode dans les fruits de mer, les algues rouge foncé, les fruits et légumes cultivés près de l’océan.
* Manganèse – essentiel dans de nombreuses réactions enzymatiques dans le cerveau et les nerfs, il personnifie la sexualité humaine. Sa carence entraîne des troubles mentaux et nerveux, une distraction, une perte de contrôle de soi.
L’humeur se détériore, une perception adéquate de la réalité est perdue. Dans des conditions de carence en manganèse, il est peu probable qu’une personne s’intéresse au sexe.
Le manganèse se trouve dans les grains entiers, les herbes, le jaune d’oeuf, les noix et les graines crues, les ananas, les pommes, les abricots.
* Le sélénium est un antioxydant des acides gras, favorise la fertilisation. La plupart de tout le sélénium se trouve dans le poisson, le son et les ovaires des céréales, des oignons et des tomates..
* Le zinc soutient le système reproducteur des hommes et des femmes dans un état sain. Une carence en zinc peut entraîner l’infertilité et la perte de désir.
Le zinc se trouve dans les abats, les crevettes, le caviar et le lait de poisson, les grains entiers, les noix crues et les graines (en particulier les graines de citrouille).
Quels aliments sont importants à manger?
Compte tenu de tout ce qui précède, il devient clair à quel point une bonne nutrition est importante. Les produits les plus courants sont capables d’élever la vie sexuelle à de nouveaux sommets, de lui rendre l’harmonie et l’acuité des impressions..
Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!